Bonjour, Un terrible orage de grêle le 8 mai a mis l’avenir de Raulhac en péril. La totalité de la récolte 2018 et probablement des deux années suivantes est perdue. Une partie de la plantation doit être remplacée, ainsi que les tentes de groupe. Une vague de solidarité s’est d’ores et déjà manifestée pour assurer la pérennité du fragile équilibre financier de l’œuvre de Raulhac. Aidez-nous en participant à notre campagne de Crowdfunding et PARTAGEZ-la autour de vous. https://www.gofundme.com/helpraulhac (Si vous souhaitez obtenir un reçu fiscal, vous pouvez donner directement à la Fondation Raulhac. 66% de votre don est déductible des impôts : http://www.raulhac.org/fr/s-informer-et-participer/donner-leguer) Raulhac, c'est un lieu de ressourcement et de vacances pour jeunes. Nous souhaitons offrir un lieu reposant pour des séjours de vacances avec du sens. Raulhac, c'est aussi une ferme écologique. Conscients de la dégradation de la terre nourricière mais confiants en l'avenir, nous souhaitons la cultiver avec respect et préserver l'équilibre fragile de la nature. Nous voulons faire découvrir aux enfants et aux jeunes les produits du jardin et les faire participer à la culture, la récolte et la préparation de la nourriture, afin de les sensibiliser aux enjeux de l’agriculture et de l’alimentation aujourd’hui. www.raulhac.org logo#OK-05 Fondation Raulhac Gabrielle et Gérard Strumpler Raulhac - 19160 Neuvic www.raulhac.org

Bonjour,Je recherche les plantes suivantes en 1 kg sèches et AB :

- romarin

- thym

- laurier

Merci,

Patricia Mingotaud

0674760796
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.


Amoureux des abeilles installés sur 16ha de prairies à la périphérie de Coussac-Bonneval (Sud Haute-Vienne), nous sommes à la recherche d'un apiculteur (professionnel ou amateur) qui accepterait d'installer une ou plusieurs ruches sur notre ferme bio.
N'hésitez à en parler autour de vous, avoir des abeilles sur la ferme nous tient très à coeur :)  !
Contact : Elodie Pellegrain - 06.31.33.88.77

POSTE D’OUVRIER AGRICOLE EN MARAICHAGE BIO
Maraîchers bio à Verneuil-sur-Vienne, près de Limoges, nous souhaitons embaucher un(e) salarié(e) désirant s’investir dans une jeune entreprise en développement. Ferme de 12ha dont 3ha consacrés actuellement à la production de légumes de plein champs et tunnels froids. Vente directe via paniers et marché hebdomadaires.
Egalement auprès de magasins spécialisés.


CONDITIONS D'EMBAUCHE

Vend méteil triticale/pois/vesce à 16,4% de MAT (analyse faite) en 2ème année de conversion. 7 tonnes disponibles (vente de tout ou partie) à 250€/T, actuellement stockées en cellule. A venir chercher sur place   Clémence Delmotte GAEC de la Tournerie 87500 Coussac Bonneval 06 76 92 94 81

Véronique Preux cherche 140 kg d'épautre bio pour son cheval qui a des problème d'estomac.

Merci de la contacter au 06 21 24 48 01.

Habite à Isle (87) . peut se déplacer jusqu'à 150km autour de chez elle

La ferme Les Fleurs Bio recherche un/e responsable de fromagerie fermière ou artisanale
Située dans le nord du Cantal, à mi-chemin entre Rioms ès Montagnes et Bort les Orgues, la ferme Les Fleurs Bio, actuellement en GAEC, recherche une personne compétente et responsable pour gérer l’atelier de transformation fromagère.

Ferme bio à transmettre à Flavignac (87)
Contact : Martin FRANCOIS : 06 85 75 64 46 / 05 55 39 17 46
Je souhaite transmettre ma ferme démarrée il y a plus de 30 ans et l'activité de production laitière, de transformation et de commercialisation (certifiée AB depuis 1992), pour un départ en retraite dans l'idéal début 2019. Transmission progressive ou parrainage possible dès 2018.
La ferme, constituée de 38 ha et de bâtiments en propriété -dont maison à rénover-, et de 12 ha en location, sera à vendre ainsi que l'outil de travail et le cheptel (38 vaches laitières normandes et montbéliardes, et 25 à 30 génisses d'élevage). Extension foncière envisageable. Possibilité aussi de louer mes terres.
La production de lait est transformée à 95% (lait cru, yaourts, fromages lactiques...) et commercialisée sur divers circuits locaux et hors région, avec une forte demande locale. La ferme est bien impliquée dans une forte dynamique locale : circuits courts, vente directe, magasins de producteurs, circuits bio...
Idéalement, un couple ou 2 associés minimum est nécessaire pour cette reprise. Actuellement: 3,5 UTH dont 2,5 salariés.

A vendre très bon taureau bio (certifié ecocert) Mixte viande inscrit HBL, TGS, né le 25/03/2013, très doux, écorné. Photo sur demande. 2500€.

Tel : 06 86 92 64 88 .